Comment relooker sa cuisine à moindre coût?

1- La crédence

En plus d’être utile (elle protège les murs des éclaboussures de l’évier, les salissures de préparations culinaires et permet au mur de résister à la l’humidité et ainsi éviter les moisissures et les champignons ) la crédence est un élément de déco indispensable à mon sens dans une cuisine.

Il en existe en plusieurs matières: en carrelage, en inox, en bois, en stratifié, en marbre….

Astuce pour petit budget: optez pour une crédence adhésive que vous pouvez poser vous même car elle se colle très facilement sur le revêtement de mur déjà existant. Oublier les gros travaux, vous aurez seulement besoin d’un cutter, d’une règle et un crayon et surtout votre envie de bien faire.

 

2- Les armoires

Vos armoires de cuisine en bois commencent à prendre de l’âge? Vous voulez donner du peps à votre cuisine? Vous voulez carrément remplacer toutes les armoires? Pas si vite, quelques solutions avant d’en arriver là: soit les peindre ou soit changer les portes.

Pour les repeindre, rien de plus simple mais faudrait-il encore choisir la bonne peinture.

Mes astuces déco: Avant de choisir l’une de ces deux options, il faut dégraisser vos armoires avec de l’acétone.

  • Choisir une peinture spéciale carrelage: plus besoin de poncer vos armoires ni de les décaper. Cette peinture adhère directement sur les surfaces lisses
  • Ou choisir une peinture à base de résine qui est hyper résistante dans le temps

 

3- Poignées des portes

On fait souvent à tort l’impasse sur les poignées des portes de cuisine alors que ces dernières viennent en fait habiller les portes des armoires et apportent une touche déco non négligeable.

La tendance actuelle est aux poignées en cuir, en laiton…vous les trouverez dans les magasins de bricolage à bas prix un lot de deux poignées peut aller de 1 à 6 euros.

 

4- Plan de travail

Très important pour créer une harmonie dans une cuisine. Tout comme la crédence il en existe pour tous les prix ça va du marbre au stratifié. Une tendance est d’assortir son plan de travail à la crédence, je vous dirai tout dépend de la matière que vous choisissez. Perso, je préfère dépareiller les deux.